10 astuces pour réduire le coût de votre location meublée temporaire

La location meublée est la solution la plus simple quand on veut faire un déménagement temporaire. En effet, cette location prend en compte plusieurs meubles dans le contrat d’habitation, ce qui nous évite d’investir dans les meubles après avoir loué un logement. Cependant, même si la location meublée est très pratique, vous devez vous douter qu’elle puisse coûter un peu plus cher, car elle offre plusieurs avantages. Voici dans cet article 10 astuces pour réduire le coût de votre location meublée temporaire.

Vivez en colocation

Si vous souhaitez habiter en location meublée temporairement, ce n’est pas la peine de supporter la totalité des frais de location. Vous pouvez envisager une colocation afin de réduire de moitié votre loyer. Cependant, songez à prendre un colocataire qui a un peu votre sens de vision afin que votre séjour ne soit pas désagréable.

A découvrir également : Quel statut pour location immobilière ?

Rechercher un quartier moins cher

Saviez-vous que le prix du logement dépend fortement du quartier dans lequel le logement est situé ? En effet, plus le logement est dans un quartier réputé et chic, plus le coût de votre location meublée sera élevé. Alors le mieux serait de chercher un quartier simple, pas très réputé pour amoindrir votre coût de logement.

Déménagez dans un logement plus petit

Le coût de votre location meublée peut-être élevé si l’espace de cet habitat est assez grand. En effet, puisque vous souhaitez louer juste pour une période donnée, prenez un logement vraiment petit, qui ne contient que l’essentiel. Cela vous permettra de payer moins et économiser pour supporter d’autres charges

A voir aussi : Qui bénéficie du plafonnement des loyers ?

Faites une sous-location

Songez à sous-louer votre appartement meublé pour réduire le coût du logement. Pendant votre absence (vacances ou déplacement), vous pouvez mettre à disposition votre logement entier ou une partie de votre logement à une tierce personne en échange d’une contribution financière. Il est toutefois nécessaire de vérifier si aucune disposition dans votre bail n’interdit cela.

Renseignez-vous sur les aides sociales

Plusieurs personnes se retrouvent dans cette situation et sont obligées de payer un coût de logement élevé. Pour cela, l’Etat a mis à la disposition votre disposition un programme d’aide pour soulager vos dépenses de location. Pour cela, renseignez-vous auprès de la CAF en ce qui concerne les aides sociales (APL, RLS…).

Contractez avec des particuliers

Pour une location meublée, passer par des agences immobilières vous fera supporter des coûts plus élevés. Essayez plutôt de contracter votre contrat de location avec des particuliers. Ainsi, vous pourriez faire des économies sur les frais de service des agences immobilières. Ce, en vous méfiant cependant des arnaques.

Ne payez pas le mois complet

Il n’est pas toujours évident de déménager en début de mois. En cas de déménagement en cours du mois, comme le 15 d’un mois par exemple, ne payez pas le moins complet. Essayez de négocier avec votre propriétaire pour régler uniquement les deux dernières semaines du mois. Vous économiserez ainsi un peu d’argent.

Cherchez votre appartement à contre-saison

La saison des aménagements est beaucoup plus en été, surtout à cause du grand nombre d’étudiants au sein des grandes villes. Ainsi, la demande est forte et par conséquent, le coût des locations meublées grimpe. Soyez rusé et cherchez votre appartement lorsque la demande de fait moindre. C’est donc en hiver le moment propice pour trouver un appartement meublé à un prix plus raisonnable.

Troquez de la main-d’œuvre contre une baisse de loyer

Tout moyen est bon pour baisser le coût de votre location meublée. Ainsi, si vous avez des talents de bricoleur, n’hésitez pas à vanter vos mérites auprès de votre propriétaire. De cette façon, vous pourriez le convaincre de baisser votre loyer contre la maintenance ou la réparation de quelques machines ou meubles.

Réduisez vos coûts en services publics

Le fait de signer un contrat de location meublée qui inclut les coûts des services publics peut faire grimper votre loyer. Faites en sorte de payer vous-même vos factures de services publics, notamment l’électricité, le chauffage et l’eau. En effet, ce sont ces services publics que vous consommiez réellement : vous pourriez donc réduire votre consommation pour en limiter les coûts.

à voir

Comment fonctionne le prêt employeur ?

Le prêt employeur représente une forme de crédit immobilier accessible aux employés des sociétés d’au moins 10 salariés. Appelé aujourd’hui « prêt Action Logement », ...