Comment investir dans les SCPI ?

Vous désirez faire un investissement dans une société civile de placement immobilier, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Investir dans les SPCI est très séduisant en termes de rendement. Cela dit, il faudra comprendre son fonctionnement et savoir dans quoi investir, car c’est un investissement qui contient des risques. Voici les explications à cet effet.

Faire l’achat des parts à crédit pour investir dans les SPCI

Vous avez la possibilité de prendre des parts dans une société civile de placement immobilier sans avoir un capital. Cela est même avantageux pour vous dans certains cas. En effet, lorsque vous faites le choix d’investir dans les SCPI à crédit, il y a des possibilités pour vous de bénéficier d’un effet de levier. Cela voudrait dire que vous allez bénéficier du différentiel entre le taux qui détermine le rendement des SCPI et le montant du prêt bas. Ceci dit, les rétributions serviront à régler une partie de votre crédit.

A lire en complément : Quelle formation en investissement immobilier?

Sur le plan de la fiscalité, cela est captivant, car vous avez la possibilité de déduire les frais annexes du montant que gagne l’épargnant. Comme frais annexes, vous avez les frais de dossier de l’emprunt, les intérêts ainsi que la prime de l’assurance. Il faut donc retenir qu’acquérir des portions d’actions dans les SCPI à crédit est une méthode pour les investisseurs qui ne détiennent pas un capital.

Investir dans les SCPI en nue-propriété

A lire aussi : Comment investir dans une maison de retraite ?

Il s’agit en réalité de faire du démembrement qui favorise le partage d’une propriété entre deux individus. Il s’agit de l’usufruitier et de nu-propriétaire. L’usufruitier est celui qui jouit du bien parce qu’il a la possibilité d’y habiter ou de le mettre en location. À défaut, il va percevoir les fruits en revenus locatifs.

Vous avez aussi, le nu-propriétaire qui a le droit de cession sur le bien. Il en garde le contrôle et a la possibilité de prendre la décision de le mettre en vente. Le démembrement, lorsque vous décidez d’investir dans les SCPI se fait de deux différentes manières, à savoir : en viager ou en temporaire.

Investir dans les SCPI vous donne plusieurs avantages. L’un d’eux est la constitution d’un patrimoine en payant une partie du montant de la propriété. À l’issue de la durée de démembrement, le nu-propriétaire recevra la totalité des revenus.

Prendre des parts dans les SCPI par une assurance-vie

Investir dans les SPCI par le biais de la souscription d’une assurance-vie est aussi un moyen intéressant. Surtout si vous souhaitez constituer une épargne en vue de préparer votre retraite ou votre succession.

Cela vous permet de prendre les parts de SCPI à un montant inférieur en passant par la décote. Aussi, vous allez prendre des revenus suite à un délai de jouissance réduit. L’exonération des impôts sur le revenu est un avantage lorsque vous faites un investissement pareil. Il faut noter qu’il n’est pas possible de faire un tel investissement à crédit.

à voir