Comment traiter les mérules ?

Comment traiter les mérules ?

Encore appelées la lèpre des maisons, les mérules sont des champignons qui rongent le bois. Ils sont souvent retrouvés dans les maisons mal entretenues, mal aérées ou encore les maisons très humides. Cependant, le traitement des mérules est réalisé efficacement par des professionnels experts. Dans la suite de cet article, découvrez comment faire pour traiter les mérules.

Première phase : éliminer l’excès d’humidité     

Le traitement des mérules est une manipulation à ne pas faire seul. Il faut être accompagné de spécialistes. Dans une maison, il peut y avoir un excès d’humidité qui sera à l’origine de l’apparition des mérules. Quant à l’humidité, elle peut être causée par l’introduction accidentelle d’eau de pluie à travers des défauts de construction.

Lire également : Porte de garage : les modèles et styles possibles

Pour éviter l’excès d’humidité chez vous, le moyen le plus efficace est d’installer un déshumidificateur. Ce dernier devra être capable de couvrir une grande surface. Par ailleurs, la ventilation et l’aération constante sont aussi capitales pour éliminer l’humidité.

Seconde phase : restaurer les parties affectées par la mérule

Pour traiter les mérules, il est aussi important de restaurer et changer tous les matériaux affectés par ce champignon. Cette intervention ne peut se faire que par des professionnels surtout quand il s’agit d’une infestation très importante.

Lire également : Comment faire le ravalement de façade ?

Troisième phase : détruire la mérule 

Il est conseillé d’accélérer l’éradication du champignon afin d’éviter sa multiplication par un traitement fongicide. Ce dernier est chimique et nécessite la maîtrise d’un professionnel pour appliquer le traitement. Le produit est soit injecté, soit pulvérisé dans les parties touchées. Pour finir, le prix d’intervention des professionnels du domaine dépend du niveau d’infestation dans une maison. Vous n’aurez qu’à demander un devis en ligne.

à voir