Comment obtenir un décompte de remboursement anticipé ?

Le décompte de remboursement anticipé est le document que vous transmet de façon automatique l’établissement bancaire dans le cadre d’un rachat de crédit. La demande est formellement rédigée à l’attention de l’établissement prêteur. Voici ce qu’il faut faire pour obtenir un décompte de remboursement anticipé.

Obtenir gratuitement un décompte de remboursement anticipé

Pour obtenir le décompte de remboursement, vous devez transmettre à votre banque un courrier de demande. Votre requête doit être formulée par écrit et envoyée, de préférence, en recommandé avec un accusé de réception. Cela vous permet d’être certain d’avoir suivi la procédure légale.

A lire aussi : Quels documents fournir pour un courtier en immobilier ?

Vous trouverez des exemplaires de lettres de décompte de remboursement anticipé pour vous aider sur internet. La loi vous donne le droit d’avoir ce document le plus rapidement possible. Vous n’avez donc pas à vous faire de souci pour sa durée de délivrance. En cas de besoin, vous pouvez relancer votre banque.

Plus précisément, votre courrier doit préciser que vous souhaitez quitter votre banque. Et c’est la raison de votre demande qui entraîne un rachat de crédit ou un remboursement du capital restant. Vous devez aussi indiquer le moyen par lequel vous voulez que le courrier vous soit transmis. La banque a la responsabilité de vous l’envoyer par la poste ou via votre boîte mail.

A voir aussi : Comment faire lorsque l’on n’a pas de garant pour un appartement ?

Obtenir un rachat de prêts pour un décompte de remboursement anticipé

obtenir un décompte de remboursement anticipé

En général, le décompte de remboursement correspond à un document qui vous permet de libérer vos fonds restants. Ce document peut être délivré pour accélérer la procédure de rachat de prêts. L’initiative vient généralement de l’emprunteur. Mais le notaire peut faire la demande quelquefois en cas de garantie. Votre nouvelle banque aussi peut se substituer et formuler la demande.

Parlant du remboursement anticipé, c’est le règlement du capital restant dû avant la fin prévue dans le contrat du crédit. Le remboursement anticipé peut être total comme il peut être partiel. Dans le premier cas, vous remboursez l’intégralité du capital restant dû. Dans le second cas, le remboursement ne prend en compte qu’une partie des sommes dues. Votre demande doit donc préciser laquelle des demandes vous vous voulez. C’est en fonction de cela que la banque valide votre requête.

Faire appel à un courtier spécialisé pour obtenir un décompte

Dans le cadre de la demande d’un décompte de remboursement anticipé, il est recommandé de privilégier les services d’un courtier spécialisé. Non seulement il saura mieux vous orienter, mais il vous aidera à rassembler les documents et à initier la demande de décompte.

C’est aussi la meilleure solution pour vous de gagner en temps et d’éviter des retards dans le cadre d’un rachat de crédit. Le courtier veillera au respect de la loi et vous évitera de commettre des erreurs.

à voir

C’est quoi un texte de loi ?

Les lois sont des dispositions légales que met en place l’appareil législatif d’un pays. Ces règles couvrent tous les domaines et régissent le bon fonctionnement ...