Quel est le coût moyen d’un déménagement ?

Un déménagement implique des dépenses obligatoires qui varient selon les caractéristiques de l’opération. Si vous vous apprêtez à changer de domicile et que vous vous posez la question de savoir quel pourrait être le coût moyen d’un déménagement en France, vous êtes au bon endroit.

Quels sont les facteurs qui influencent le coût d’un déménagement ?

Il y a plusieurs facteurs qui influent sur le coût des dépenses liées au déménagement. Selon le cas de figure, vous êtes susceptible de débourser une grosse somme ou encore une somme moins importante. Tout dépend de la manière dont vous avez choisi d’organiser votre déménagement.

A lire aussi : Comment trouver des cartons de déménagement gratuits ?

Il sera compliqué de dire exactement le montant que pourrait valoir un déménagement. Mais en France, le coût moyen d’un déménagement est compris entre 1000 et 2000 euros. En effet, cette estimation ne concerne que les déménagements dont les lieux de transition sont situés dans la même région.

Pour un déménagement sur une très longue distance, vous devez prévoir un budget plus grand. De plus, la quantité de bagages que vous souhaitez emporter ainsi que le devis financier du professionnel à engager pour vous assister vont modifier ce coût.

A lire aussi : Déménagement : signaler votre changement d'adresse aux impôts

Le coût d’un devis de déménagement selon le m3

Le coût du déménagement chez les professionnels est calculé suivant le m3. Généralement, le prix suivant le m3 est compris entre 35 euros et 90 euros pour un m3 d’espace. Toutefois, la structure du logement peut modifier ce tarif standard.

Si votre immeuble dispose de plusieurs étages et que les déménageurs sont obligés de monter les escaliers chaque fois pour effectuer leur travail, l’agence vous facturera un tarif personnalisé qui sera plus élevé que le prix normal.

Le coût d’un devis de déménagement selon la distance

Les agences de déménagement prennent en considération la distance sur laquelle le déménagement sera effectué. Pour un espace de 30 m3 par exemple, un déménagement de Marseille vers Montpellier peut coûter entre 700 euros et 1200 euros. Par la même occasion, un déménagement de Paris vers Bordeaux peut coûter entre 1500 euros à 2600 euros.

Par ailleurs, si le terrain à emprunter est difficile ou possède des obstacles avant d’arriver à destination, des frais supplémentaires vont s’ajouter à votre devis initial.

Déménager est une opération qui nécessite autant de ressources humaines que financières. Il est impossible de savoir avec précision le montant qui couvrira les dépenses qui découleront de ce changement d’adresse. Alors, il est important de faire au préalable une estimation de ce coût en prenant en compte les facteurs les plus importants.

à voir