Wetransfer comme son nom l’indique est un service de transfert de fichier. Il permet particulièrement le transfert de fichiers assez volumineux tout en maintenant leurs qualités. L’utilisation est simple. L’option gratuite, suffisante pour une utilisation quotidienne, ne nécessite aucune inscription, encore moins un abonnement. N’oubliez pas de vous inscrire pour profiter au maximum de la plateforme.
Plan de l'article
Comment envoyer un fichier via Wetransfer ?
Ouvrez d’abord votre navigateur web (Chrome, Firefox, Edge, etc.) puis allez sur le site officiel de Wetransfer. Faites un clic sur « J’accepte » pour accéder au service. Vous devez maintenant accepter l’utilisation des cookies. Normalement, l’interface de la plateforme s’affiche. Glissez les dossiers ou fichiers que vous voulez envoyer sur la page sans choisir un endroit particulier, ils seront pris en compte automatiquement.
A voir aussi : Marché du diagnostic immobilier : état des lieux
On peut également utiliser le bouton « Ajoutez vos fichiers ». Ce bouton permet d’explorer les fichiers de votre outil pour trouver et sélectionner ceux qui sont concernés. Dans la case réservée aux informations de transfert, la plateforme affiche le nombre de fichiers sélectionné ainsi que la mémoire correspondante. En mode gratuit, vous ne pouvez simplement pas dépasser 2 Go par jour, mais le nombre de fichiers à sélectionner est illimité.
Dans la case « Envoyer à », vous écrivez les adresses mail devant recevoir le fichier. En mode gratuit, les fichiers sont transférables une fois à dix adresses au maximum. Après avoir renseigné les autres adresses, vous devez écrire également le vôtre. Une case est disponible pour accompagner les fichiers d’un petit message explicatif.
A lire aussi : Comment fonctionne le prêt employeur ?
Cliquez sur « Transférer » pour envoyer les fichiers. Un code de vérification sera envoyé à votre adresse et vous devez l’utiliser pour prouver que vous n’êtes pas un robot. Une fois la vérification faite, les fichiers sont envoyés vers les serveurs de Wetransfer pour être récupérés plus tard par les destinataires. Pour que d’autres personnes aient accès aux fichiers, obtenez un lien à leur partager à partir de « Obtenir un lien de transfert ».
Comment recevoir un fichier envoyé via Wetransfer ?
Après l’envoi des fichiers, les destinataires reçoivent un mail de notification et le destinateur reçoit un mail prouvant que les fichiers sont mis à dispositions. Le message que reçoit le destinataire comprend un bouton « Récupérer vos fichiers », le message d’explication écrit plus tôt et le lien de téléchargement.
Le destinataire clique simplement sur « Récupérez vos fichiers » pour aller vers le téléchargement de ces derniers. Cette action induit une ouverture automatique du navigateur web par défaut. L’internaute atterrit sur une page de Wetransfer. Il faut maintenant cliquer sur « Télécharger ». On constate alors le téléchargement automatique d’une archive au format Zip.
Lorsque les collaborateurs téléchargent les fichiers, le destinateur reçoit un mail. Dans ce mail, Wetransfer notifie que les fichiers ont bel et bien été téléchargés. Le mail renseigne également sur la date à partir de laquelle ces fichiers ne seront plus disponibles. Vous pourriez en informer les autres personnes auxquelles vous avez envoyé le lien de téléchargement.
Conseils pour une utilisation efficace de Wetransfer
La première chose à vérifier pour utiliser Wetransfer est votre connexion. Vous devez avoir une excellente connexion pour pouvoir transférer et télécharger rapidement les fichiers. On vous recommande toujours de copier les liens et de pouvoir les renvoyer aux destinataires par d’autres canaux. Pour éviter les problèmes dus à la limite de temps de disponibilité des fichiers, optez pour l’abonnement.