Comment vider l’eau d’une machine à laver pour déménager ?

Plusieurs actions sont à effectuer avant de procéder à un déménagement. Au nombre de celles-ci, vous retrouverez la vidange de l’eau de votre machine à laver. Quelles sont les étapes à suivre pour effectuer cette vidange ? Éléments de réponse.

Retirer l’eau par le siphon de la machine à laver

La première étape du processus de retrait d’eau de votre machine à laver avant votre déménagement consiste à éteindre, puis à débrancher l’appareil.

A lire aussi : Déménager un piano numérique : nos bons conseils

Il est aussi important d’effectuer cette opération dans un endroit disposant de suffisamment d’espace pour permettre les manœuvres. Une fois ces deux points relevés, vous pouvez couper l’arrivée d’eau de la machine.

La plupart du temps, la machine à laver est équipée d’un tuyau de vidange qui permet l’évacuation de l’eau. Celui-ci doit être positionné plus bas que la cuve de l’appareil.

Lire également : Quel est le coût moyen d’un déménagement ?

Vous devez ensuite récupérer l’eau à l’aide d’un récipient placé en dessous du tuyau. Notez que vous ne pourrez pas mettre en place ce procédé si un corps étranger encrasse le tuyau de vidange.

Vider le hublot de la machine à laver

Pour vider le hublot de votre machine à laver, il vous suffit de placer un grand récipient devant le composant.

Afin de retirer toute l’eau contenue dans la machine, l’idéal est d’incliner légèrement celui-ci vers l’arrière. Pour ce faire, calez la machine à laver avec un objet ou demandez l’aide de l’un de vos proches.

Une fois que l’appareil est stabilisé, vous pouvez procéder à l’ouverture du hublot. Avant la suite des opérations, assurez-vous qu’aucun linge n’est resté coincé dans la machine à laver.

Si oui, alors vous pouvez vider l’eau du tambour dans une bassine posée sur une serpillière pour éviter de mouiller le sol. N’hésitez pas à vous aider d’une tasse ou d’un récipient plus grand.

Vider l’eau du filtre de vidange

Généralement, les machines à laver sont équipées d’une trappe que vous retrouverez à la base de leur façade avant. Vous devez procéder à l’ouverture de ce composant, puis à son retrait.

Placez ensuite un contenant plat en dessous de l’ouverture créée. Pour poser plus facilement le récipient, soulevez légèrement l’appareil vers l’arrière.

Pour évacuer l’eau de la machine à laver, il vous faudra ouvrir le filtre de vidange. Vous devez également déboucher l’évacuation d’urgence.

Il s’agit du tuyau noir qui est généralement placé près du filtre de vidange. Une fois que toutes ces étapes sont effectuées, vous pouvez replacer la trappe de votre machine à laver.

En suivant toutes ces étapes, vous pouvez facilement vider l’eau contenue dans votre machine à laver en prélude à votre futur déménagement. Alors, lancez-vous et faites des économies.

à voir