Comment trouver des cartons de déménagement gratuits ?

Vous souhaitez déménager et vous songez à des cartons pour vous faciliter la tâche ? Vous cherchez à obtenir des cartons gratuitement ? Il est bel et bien possible d’obtenir gratuitement des cartons pour un déménagement paisible et peu cher. Dans ce libellé, on vous donne les astuces pour trouver facilement des cartons de déménagement gratuitement.

Au niveau des supérettes

Les supérettes sont des lieux propices pour trouver des cartons de déménagement gratuitement. En effet, ces structures de vente de produits divers utilisent une pléthore de cartons pour transporter leurs marchandises. Après le déchargement de ces marchandises et leur entreposage dans les étalages, le personnel de ces supérettes stocke les cartons pour s’en débarrasser plus tard.

A découvrir également : Déménager un piano numérique : nos bons conseils

De ce fait, de nombreux cartons de toute taille, encore en état d’usage, sont disponibles dans leur cave. Il vous faudra juste une amabilité pour le leur demander afin qu’ils puissent vous en offrir gratuitement.

Au niveau des officines

Pour obtenir gratuitement des cartons pour votre déménagement, vous pouvez aussi vous orienter vers les officines. Ces dernières utilisent une grande quantité de cartons pour le convoyage des médicaments, depuis les laboratoires de fabrication pharmaceutique vers leurs locaux. Ainsi, à la suite de la réception des médicaments, elles ne se servent plus des cartons déjà utilisés.

A voir aussi : Comment vider l'eau d'une machine à laver pour déménager ?

Cela est dû au fait que les nouvelles commandes de médicament viennent à chaque livraison avec de nouveaux cartons. De plus, il leur est souvent difficile d’évacuer ces cartons. Vous pouvez donc vous rendre dans les officines pour demander la permission aux pharmaciens afin de collecter gratuitement les cartons en question.

Au niveau des entrepôts des grandes boutiques

La plupart des grandes boutiques utilisent des cartons pour déplacer les produits vendus. Après l’utilisation de ces cartons, elles les conservent dans des entrepôts pour pouvoir les libérer après. Il existe plusieurs types de grandes boutiques qui se servent des cartons.

Il s’agit entre autres des boutiques de vente de meuble, de produits décoratifs ou encore des magasins d’électroménagers. Pour obtenir leurs cartons, vous devez vous rendre dans ces boutiques pour demander aux agents y travaillant de vous aider en vous les donnant. Ceux-ci n’hésiteront pas à vous les remettre à cœur joie.

Au niveau des grands hôtels

Vous pouvez aussi trouver des cartons auprès des grands hôtels. La plupart des hôtels de luxe disposent d’un service de restauration. Ces services de restauration se font expédier les produits utilisés en cuisine dans des cartons.

Ce qui fait que des cartons sont à leur disposition. Vous pouvez donc les contacter pour vous renseigner de la disponibilité des cartons afin de prendre rendez-vous pour aller les récupérer.

à voir