Dispositif d’investissement efficace et peu risqué, la loi Pinel connaît du succès auprès des particuliers.
Cependant, cet engouement ne justifie pas de fermer les yeux sur différents aspects importants. La planification de l’investissement n’est pas à négliger. Pour cela, établir un plan avec un expert permet d’éviter les désagréments suivants.
0 Commentaires
Acheter un logement locatif constitue à la fois un patrimoine et une source de revenu complémentaire. Souvent la question qui se pose est de savoir qui garantit une meilleure rentabilité, un investissement en bien immobilier neuf ou ancien. Et si la loi Pinel et ses avantages vise plutôt à promouvoir les investissements en logement neuf, il faut noter que les biens anciens sont aussi éligibles à ce dispositif.
La loi Pinel, qui remplace le dispositif Duflot, permet aux investisseurs en logement locatif neuf de profiter d’une réduction d’impôts. En étant plafonné en termes de loyer, elle donne aux ménages aux revenus modestes, l’opportunité de louer un bien neuf plus facilement. Si au début, elle devait s’éteindre fin 2016, la défiscalisation Pinel a été prolongée et ne prendra fin que le 31 Décembre 2017. Un bon point pour l’investissement immobilier qui, depuis sa création en 2014, n’a cessé de subir une hausse considérable.
|